Hier je me suis reconnu dans une personne rencontrée sur un parking de grande surface

Hier (21/12/2010) après avoir rédigé , l »article sur la vigie, je suis parti chercher des vis dans une grande surface de bricolage .

Il faut dire que j »avais entamé des travaux dans la maison il y a 4 ans env. Depuis ce temps, vu les événements et mon état de santé, tout est resté en suspend. Incapable de les reprendre ou de les mener à terme, même avec l »aide de mon psy.

Mais revenons sur le parking de cette grande surface. Je roule doucement dans les allées du parking, neige oblige, quand je sursaute. Je crois voir un de mes anciens collèges.

Je n »hésite pas(chose que jen »aurais pas pu faire il y a encore quelques semaines), j »ouvre la vitre, j »arrête mon véhicule.

« Pardon, vous êtes Michel M…? »
Il me regarde surpris

« Oui pourquoi? »

« Je suis Yves …. »

Je sors de la voiture nous échangeons sur le parking.

Michel découvre ma situation, je découvre la sienne.

Il a subi presque le même processus que moi.

Son emploi disparaît

On lui propose un poste à 45km de son ancien site. Il accepte (impossible de faire autrement)

Il demande à faire du télétravail à partir du bâtiment de la boite ou il travaillait

Refus de la boite

Après quelques mois dans son nouveau job, on lui annonce que les postes de ce type allaient partir sur un autre site (à 70 km de son domicile, à 50km du poste qu »il venait de rejoindre). Soit il suit, soit il se cherche un poste. Il est à noter que cette nouvelle réorganisation n »avait pas été mentionnée quand Michel est arrivé sur ce poste, mais ceux qui y travaillait et à fortiori leurs responsables ne se faisait aucun doute sur la pérennité du site.

Passage à l »ED.

Dépression, maladie et maintenant en arrêt depuis un an.

Michel n »ayant entamé aucune procédure, nul ne connaît sa situation, nul n »en parle. Excusez moi, il ne fait pas partie des statistiques Si vous êtes comme lui, n »hésitez pas , contactez-nous, faîtes vous connaître.