Citation:
Soyez révolté méchant si vous le désirez,
Criez, pleurez, mais ne vous cachez pas au fond de votre détresse
Comme les fous se cachent dans leur folie
Marie-Claire Blais

Restera restera pas?

13 juin 2013
Download PDF

Quelques extraits de presse suite à la mise en examen de Stéphane Richard :

Le Figaro :

L’avenir de Stéphane Richard à la tête d’Orange en question

L’Etat, actionnaire d’Orange, a annoncé la tenue d’un conseil d’administration «dans les prochains jours» pour décider des conséquences de la mise en examen du patron du groupe…/… Selon son conseiller en communication, Stéphane Richard se dit «confiant et combatif». En clair, il n’a pas l’intention de démissionner.

Les echos.fr titre : 

Orange espère sauver la tête de Stéphane Richard

Un porte-parole du groupe indique que le patron de l’opérateur « sera à son bureau jeudi matin ». Le conseil d’administration devrait se réunir en début de semaine prochaine pour « décider des conséquences à tirer » de la mise en examen du patron d’Orange.

20 Minutes :

Le futur de Stéphane Richard chez Orange sujet à cautionLe PDG d'Orange, Stéphane Richard, lors de sa présentation le 21 novembre 2012. ERIC PIERMONT / AFP

Du côté du groupe de télécoms, on a «pris acte de cette décision des juges». La mise en examen de Stéphane Richard, «n’a pas de conséquences sur ses responsabilités actuelles et il sera à son bureau demain matin», a déclaré ce mercredi un porte-parole d’Orange. Mais à Matignon, on a immédiatement réagi en déclarant que le conseil d’administration du groupe se réunirait «dans les prochains jours» pour «faire le point» et «décider des conséquences à tirer».

Autre article de 20Minutes:

Le conseil de Stéphane Richard «a reçu instruction de son client d’engager un recours en annulation de sa mise en examen devant la chambre de l’instruction». Stéphane Richard «considère en effet que le chef de mise en examen qui lui a été notifié est infamant et grotesque», a-t-il indiqué. «Cette infraction ne repose sur aucun élément sérieux», a ajouté Me Giamarchi.

Europe 1

Quel avenir pour Stéphane Richard chez Orange ?

La phrase.  »Il sera à son bureau jeudi matin. » Malgré sa mise en examen mercredi pour escroquerie en bande organisée dans l’affaire Tapie, Stéphane Richard, le patron d’Orange, a tenu à faire savoir qu’il n’abandonnait pas le navire. Plusieurs voix se sont néanmoins élevées pour réclamer la démission de l’ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde. …/…La position des représentants de l’Etat français au conseil d’administration de l’opérateur Orange sur le cas du PDG Stéphane Richard, mis en examen, ne sera dictée que par le « seul intérêt de l’entreprise », a prévenu mercredi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici.

 

Crédit Photo :  ERIC PIERMONT / AFP 20Minutes.fr

 

3 Comments

  • CHRIST dit :

    laissons la justice faire et si elle est aussi rapide qu avec Lombard il a encore de beaux jours devant lui (allez voir son salaire 2011 sur wikipedia)
    il a eu un malaise LA FATIGUE le stress il va peut être avoir un aperçu de ce que nous a fait vivre Lombard des nuits sans sommeil être largué par ses amis se poser la question de savoir s il aura la force de tenir pour ses enfants (s il en a) si il les verra grandir s il vaut pas mieux en finir dans les soirs de détresse intense
    difficile de dormir quand tout s écroule autour de vous d être opérationnel
    Bienvenu dans notre monde MONSIEUR RICHARD vous allez aimer l an 2013

  • Un pêcheur dit :

    après le vote utile
    après le vote pour le moins mauvais
    après le vote contre

    etc.

    vu le maintien de richard

    je prend ce jour ma carte de pêche à la truite à vie pour les 2° tours quelque soit le type d’élection, même une municipale

  • anonyme dit :

    il reste

    mais lire cet article

    http://goo.gl/mag/ci60LsM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Switch to our mobile site