Citation:
Soyez révolté méchant si vous le désirez,
Criez, pleurez, mais ne vous cachez pas au fond de votre détresse
Comme les fous se cachent dans leur folie
Marie-Claire Blais
Download PDF

Il a mis fin à ses jours en se jetant sous le RER

Le journal 20 Minutes nous annonçait le 21 Janvier qu’un salarié d’Orange avait mis fin à ses jours.

20minutes

20minutes

Les quelques lignes sur cet article (idem pour d’autres sources RTL etc..) nous  dit que « ce salarié semblait rencontrer des difficultés depuis quelques mois. Son management avait été alerté ».

A l’heure ou l’on reçoit ses terribles nouvelles, on ne peut préjuger de la raison qui a poussé ce salarié à faire ce terrible geste.

Mais toujours dans  cet article de 20 Minutes la CGT dit :«Après quelques temps d’accalmie, l’entreprise renoue avec ses vieux démons et sous prétexte d’une concurrence accrue et d’une baisse du chiffre d’affaires, met à nouveau la pression sur les salariés»

J’ose espérer que cette entreprise ne va pas renouer avec ses vieux démons. Trop de personnes y ont laissé leur vie, d’autres leur santé etc..

L’action en justice en cours, dans le cadre de la vague de suicides chez France Télécom, devrait aboutir rapidement (espérons le ) sur le procès, ce qui évitera peut-être de « renouer avec ces vieux démons ».

 

 

1 Comment

  • OMERTA OMERTA dit :

    Bonjour,

    Vous savez que je ferraille depuis du temps sur les combines du harcèlement médico-administratifs après le harcèlement moral.

    Voilà les faits :

    Du 1° janvier 2006 au 20 juillet 2010, la médecine dite de prévention de FT/orange n’a pas été agréée.
    Il y a eu un décret de Raffarin en 2004 quand cette médecine ne pouvait plus être auto agréée par l’état puisque l’état avait moins de 50% du capital de cette SA

    Au 1° janvier 2007 en application d’un arrêté de l’état datant de 92 (oui 15 ans plus tard bizarre …), le comité médical et la commission de réforme ont été intégrés à RH de FT/orange
    C’est l’article 5 du décret 86-442 qui gère le comité médical et l’article 10 pour la commission de réforme (http://tinyurl.com/lnh3nz3)
    Vu le 5, le secrétaire doit être médecin, ce n’est pas le cas
    Vu le 10, tout le monde le sait car des élus des syndicats qui doivent siéger.
    Mais 2 et 2 suppléants national, ça ne suffit pas, ils ont que 24 heures par jour …
    Donc ce sont des gens choisis … le décret 86-442 au diable !!!
    Et la secrétaire du comité médical qui vu l’article 10, siège à la commission de réforme n’est pas médecin, vérification faite auprès de l’ordre des médecins. Il y a du monde qui sait dont les médecins agréés qui ne peuvent pas ignorer que leur fonction est régie par décret. Le code de déontologie médical commence par le respect de la loi (textes de base) comme pour tout citoyen.

    De plus en 2012, en signalant ça à Richard il est dit que la réponse à la question du diplôme de l’article 5 c’est l’article 1. Les législateurs et/ou les gouvernants font des textes qui s’auto-répondent … Je n’ai pas fait de droit mais je trouve que l’équation est insoluble …
    La solution : trafic du libellé de l’annuaire interne de certaines personnes avant et après la question au PDG.

    A ce stade on comprend la combine.

    De plus en signalant cela à des cadres dirigeants de PACA, le directeur territorial et le DRH un an et demi plus tard cela persiste. Donc ce n’est plus une erreur, c’est voulu.

    Plus fort, les 100 du pole médical (80 à Melun et 20 rue Charpentier) ne sont pas médecins et ont accès à des pièces couvertes par le secret médical … Ce sont des pseudo-médecins-RH. En fait des financiers car RH est le mon officiel de la branche financière depuis sa fusion avec la DRH il y a quelques années.

    J’ai écrit cela à M. Sarkozy et ses ministres. On comprend qu’au départ il y a l’achat du nom d’agrume sous Jospin quand l’état avait largement plus de 50% du Capital de FT SA au CAC 40, POUR UN MONTANT DE 40 MILLIRDS D’EUROS, bine plus que les déficits que l’on entend. En 97 à la mise ne bourse il y avait 1 milliard d’actions à 28 euros sans dette. Ce jour, il 2,5 milliards d’actions à 9 euros et une trentaine de milliard de dette. Ca fait donc -10 MILLIARDS DE VALEUR, SOIT LE PRIX DU NOM D’AGRUME EN MOIS PAR RAPPORT A LA VALEUR DE 97. En gros si tu dis alors je dis de temps de l’UMP. Voilà pourquoi c’est resté lettre morte.

    J’ai écrit, il n’y a pas longtemps au Président Hollande et à de ses ministres, donc celle de la fonction publique qui m’a annoncé la prise en compte de ma lettre.

    Il est sorti cela il y a 2 jours : http://tinyurl.com/k8tqevc

    Même chose que pour l’UMP : « En gros si tu dis alors je dis »

    Absolution … C’est bon.

    Il y a quelques dizaines de suicidés et quelques milliers d’agents en retraite anticipée pour incapacité/invalidité, dont certains dans des situations financières difficiles.

    Le dernier taux connu de retraite pour incapacité à la poste et FT est de 7,8% parmi les retraités. Ensuite en aout 2012, le service commun des retraites poste/ft des ex-PTT a été dissous. Certainement un record mondial, comme « la pêche aux moules » ici : http://tinyurl.com/lnh3nz3.

    On comprend que c’est une sale histoire où il faut qu’il y ait omerta. Les 40 milliards ne sont pas perdu pour tout le monde…

    En ce qui concerne le plan NeXT de 2007 qui est en fait un plan social.
    Faites le calcul 22 000 emplois (entre 2007 et 2010) pour une masse salariale de 50 000 € brut, toutes charges comprises, en moyenne CA FAIT 1,1 MILLIARD SOIT 20% DES DIVIDENDES VERSES AVANT QUE FREE ARRIVE et avec free c’est équivalent.
    Les solution pour les – 22 000 : départ mère avec 3 enfants (http://tinyurl.com/lnh3nz3 filmé en juin 2007 et février 2008 sur France 5), départ vers d’autres fonctions publiques, démission, pousser à la faute professionnelle donc radiation de la fonction publique et rendre les gens malades (ce qui fini par une retraite anticipée pour incapacité, retraite au prorata des années de cotisations, souvent pour le mini de 900 euros/mois)

    Si on apprend que le montant de ces retraites pour incapacité c’est de l’ordre de 20 à 30 millions d’euros et que la pension civile des fonctionnaires est payée par le ministère de finances, donc l’impôt, alors ça craint pour le chiffre d’affaire d’orange en pleine bataille pour la 4G.

    Et l’état a encore 27% du capital dans l’affaire.

    C’est tout le monde (vos forfaits) que paye la faute stratégique d’un 1° ministre et d’un énarque PDG, PDG de carrefour avant : http://tinyurl.com/m6aabyg

    Voilà lorsqu’on recolle tout on ne peut en dire que c’est un scandale d’état et qu’il n’y a pas de coupable à ce jour sauf certains qui avaient à ce que l’on peur lire des problèmes personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Switch to our mobile site