Citation:
Soyez révolté méchant si vous le désirez,
Criez, pleurez, mais ne vous cachez pas au fond de votre détresse
Comme les fous se cachent dans leur folie
Marie-Claire Blais
Download PDF

Vous souhaitez proposer un article, un commentaire, expliquer votre situation, témoigner

En réponse à quelques sollicitations, la publication d’articles concernant des parcours est désormais possible.

1 – Prenez connaissance des règles de bonne conduite et de modération auxquelles nous vous demandons d’adhérer

  • Les articles, posts, commentaires et plus généralement toutes les publications ne doivent en aucun cas :
    • Mentionner de nom en clair et plus généralement donner des indications de quelque nature que ce soit permettant d’identifer un individu, une famille, etc… et ainsi porter atteinte au droit à l’image et/ou la vie privée.
    • Contenir des mots ou propos incitant à la violence, la haîne raciale, le prosélytisme religieux, la xénophobie, la pornographie, la pédophilie etc… ou faisant de la publicité pour des sites, publications, organismes de cette nature.
    • Être diffamatoire
    • Être constitutif d’une violation des droits de propriété intellectuelle de tiers (reproduction et utilisation de contenu que l’internaute n’a pas réalisé personnellement et/ou pour lesquels il ne dispose pas des autorisations nécessaires des tiers titulaires de droits sur ceux-ci)
  • Tout article ne respectant cet engagement de bonne conduite ne pourra être publié en l’état et devra être revu par son auteur/éditeur. Les auteurs/éditeurs ne respectant pas régulièrement ces règles se verront retirer leur autorisation d’édition. Chaque auteur/éditeur est responsable de ses écrits.
  • Les Blessés de Next, ou toute personne ou entité désignée par l’association, sera en droit  de refuser ou de retirer tout contenu qui violerait les termes de l’engagement de bonne conduite ou qui serait répréhensible de toute autre façon à partir du jour où elle en aura eu connaissance.
  • Pour le cas où l’auteur-éditeur transmet des informations des images, des textes, des vidéos, des photographies, des messages, des logiciels, du son, ou du contenu quel qu’il soit pour que ce contenu soit porté à la connaissance du public, ce contenu reste dans son ensemble sous la pleine responsabilité dudit auteur-éditeur. Chaque auteur/éditeur est responsable des contenus, quelles qu’en soient les formes qu’il met à disposition du public.
  • L’association ne pouvant faire un contrôle que sur la forme, et non sur le fond, les faits mentionnés, l’association ne peut être tenue pour responsable de tels écrits/publications

2 Pour écrire un article : Vous avez trois  solutions:

2-1 – Vous souhaitez écrire cet article via l’éditeur du site

L’article que vous allez rédiger ne sera pas mis en ligne sans la validation du bureau, qui le mettra éventuellement en forme.

Voici un tutorial pour vous aider à rédiger cet articleCreer un article sur le site

2-2 – Vous ne savez pas rédiger cet article  :Remplissez le formulaire ci-dessous.

Je vous contacterai pour  vous donner les modalités afin de créer votre article.
A très bientôt

2-3 Vous nous le faites parvenir en texte, en document Word etc..  à l’adresse habituelle  avec éventuellement l’image

Proposition d’article



Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre situation :

Votre Direction ou Service

Sujet de votre article

J'ai lu et j'accepte les conditions de rédaction des messages.

Code sécurité :
captcha
Merci de saisir le code de sécurité

1 Comment

  • Joselyne dit :

    Bonsoir. Voilà 10 mois que j’ai été mise à l’invalidité par LA BANQUE POSTALE et ma situation n’est pas réjouissante du tout, tant du point de vue moral, que financier. En effet, je ne vois pratiquement personne et ne parle qu’à la vendeuse de ma boulangerie, mon mari me reproche de ne pas travailler et de ne pas pouvoir payer la moitié du loyer et des factures, bref, je me sens seule, triste, sans personne à qui me confier et mon couple est en train de voler en éclats.
    Mon quotidien est devenu celui d’une petite vieille: le matin je prépare mon repas de midi, je prends ma douche,j’essaye de vaquer à mes occupations, mais avec un grand dégout de tout et une seule envie, celle de doubler ma dose d’anxiolitiques et de retourner me coucher pour dormir et tout oublier de cette triste vie.Mais je me force à rester debout, à m’occuper et je prie aussi car celà m’aide à tenir le coup.Mais l’après-midi,vu que je n’ai pas d’argent à dépenser inutilement, je ne sors pas par crainte d’etre tentée par un vétement et de ne pas pouvoir l’acheter.A ce moment-là, mes démons intérieurs reprennent le dessus et me poussent à aller dormir,la seule solution pour calmer le flot incessant de mes pensées, souvent négatives d’ailleurs.
    Je n’arrive pas à comprende comment j’en suis arrivée là, moi qui était sociable, toujours d’humeur égale, prète à rendre service à mes collègues. Je me suis isolée de tout le monde et je n’ai plus envie de voir personne, meme pas ma famille car ils achèvent de me démoraliser.
    Voilà le quotidien d’une ancienne employée des CHEQUES POSTAUX puis de LA BANQUE POSTALE.Etant suivie par un psychiatre, je suis certaine que je prendrai des médicaments jusqu’à la fin de ma vie, ils m’aident à survivre mais non pas à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Switch to our mobile site